Tout ce passe deux ans après la chute de Sephiroth, après que Cloud Strife et ses compagnons ont sauvés le monde. A cause des blessures infligées à la planète (le lifestream) durant les combats passer, la monde est frappée par une maladie encore incurable : le Geostigma. La Strife Delivery Service est une organisation qui s'occupe d'orphelins touchés par cette maladie. Nous retrouvons Cloud Strife, Tifa Lockhart et Marlene Wallace (la fille de Baret) membres de cette organisation. Cloud sillonne le monde afin de trouver un moyen de guérison mais sur son chemin il fait la rencontre de trois personnes : Kadaj, leur leader, Yazoo et Poz. Ils sont à la recherche de leur « mère », la tête de Jenova, et ils sont prêts à tout pour la récupérer. Alors ils s'en prennent à Cloud pensant qu'il la possède et au moment où il est sur point de se faire tuer les trois hommes stop le combat et se retirent.
Après cette grande frayeur Cloud décident d'aller rencontrer les personnes qui lui laissent, depuis peu, beaucoup de message à l'organisation. Arrivé sur les lieux de la rencontre il retrouve de vieille connaissance : Reno et Rude (garde du corps du président de la Shinra) ainsi que le président lui même : Rufus Shinra. Rufus est au courant de l'apparition des trois personnes et il aimerait que Cloud le rejoigne pour les combattre et reconstruire la Shinra, ce qu'il refuse bien sur. Après l'entrevu avec Cloud, Kadaj vient rendre visite au président et lui réclame la tête de Jenova. Rufus lui dit qu'il ne la pas et lui demande pourquoi cherche-t-il à la récupérer, il lui répond que c'est pour la « réunion ». Rufus ne comprenant pas lui demande d'être un peu plus précis alors il s'agenouille et pendant un certain moment on pouvait confondre Kadaj avec Sephiroth...
Cloud Strife
Takahiro Sakurai
Tifa Lockhart
Ayumi Itou
Marlene Wallace
Miyuu Tsuzurahara
Kadaj
Shoutarou Morikubo
Sephiroth
Toshiyuki Morikawa
Yazoo
Yuuji Kishi
Loz
Kenji Nomura
Rufus Shinra
Tooru Ookawa
Reno
Keiji Fujiwara
Rude
Taiten Kusunoki
Voila un film que j'attendais avec impatience. L'excitation fut à son comble lorsque j'ai appuyé sur play.
Alors mon verdict : Au niveau technique (graphisme, motion capture et tout le tralala de l'animation) rien à dire sa DECHIRE!!! Les combats sont époustouflant et je dois dire que j'ai du mal à croire que ce soit que des images de synthèse, jugez par vous même matez les images que j'ai misent.
Ensuite pour ce qui est de l'esprit des Final Fantasy, on peut dire qu'ils ont réussi mais, car il y a un mais, étant très fan des jeux vidéo du même nom je suis un peu resté sur ma fain. Je m'attendais à un truc grandiose au niveau du scénario avec des trucs à rebondissement et tout et tout comme dans les FF bah non :(. Enfin je me dis qu'en 100 minutes ça fait pas les 40 heures des jeux vidéo et là je me trouve très exigent.
Pour finir très très bon moment et je mets la note de 18/20. Le grand regret que j'ai c'est que le film ne sera pas distibué en Europe. Et oui pour les nippons le marché européen n'est pas très intéressent car il ne rapporte que très peu de sous. Bah quoi je vous l'aurais acheté le DVD, snif.
édite du 07/06/2006
Je fais juste une petite rectification.
Aujourd'hui sort le DVD en France, à croire qu'ils m'ont entendu lol. Donc je vais pouvoir me l'acheter pour mon plus grand plaisir (bien que je me le suis procuré en import donc il va falloir que je le revende).
Alors aller dire bonjour à monsieur "Fnac" ou autres bien sur.