C'est l'histoire d'un jeune homme vivant à la campagne parmi des vaches, Motosuwa Hideki, qui cherche à faire ses études à Tokyo. Pour cela il doit passer un concours d'entrée dans une université reconnue, l'université d'Harete. L'ayant déjà présenté, il ne lui reste plus qu'à recevoir la décision du jury. Contrairement à toute attente la réponse est négative. Malgré tout il persévère et décide de se rendre quand même à Tokyo. Posant pour la première fois le pied dans une grande ville, notre ami est un peu désorienté. Il remarque que des personnes étranges s'y trouvent, ce sont des machines qui permettent de rendre la vie plus facile aux gens : elles peuvent préparer à manger, faire le ménage, aller sur internet, avoir un email etc... on les appelle « les persocons ». Néanmoins il se met à chercher la pension d'étudiants « Gabu Jougasaki » où il sera hébergé.
Se baladant dans la ville à la recherche de cette pension et rêvant de possédée son propre « persocon », il heurte par hasard une jeune et jolie femme, Hibiya Chitose. Notre homme gêné s'excuse et demande son chemin. Il s'avère que cette personne se trouve être la propriétaire de la pension. Heureux d'être arrivé, Hideki s'empresse de s'installer. Il constate que toutes ses affaires y sont déjà . C'est un voisin de pallier, Shinbo Hiromu, lui confie la propriétaire, qui les a montées. Hibiya laisse notre nouveau locataire déballer ses affaires. Pendant qu'il s'y consacre quelqu'un frappe à la porte. C'est Shinbo accompagné de son « persocon », Sumomo, qui lui souhaite bienvenue.
Apres toutes ces aventures Hideki se rend dans un super marché pour faire ses provisions. Sur le chemin du retour il trouve une personne inconsciente gisant sur les poubelles. Apres un moment de panique il s'aperçoit que c'est en fait un « persocon », C'est alors qu'il décide de la ramener chez lui. Troublé, notre jeune ami cherche à l'activer, se rappelant les dires de son nouvel ami a propos d'un bouton de démarrage, il se met à chercher…
Motosuwa Hideki
Tomokazu Sugita
Chii
Rie Tanaka
Shinbo Hiromu
Tomokazu Seki
Sumomo
Motoko Kumai
Minoru Kokubunji
Kouko Kuwashima
Hibiya Chitose
Kikuko Inoue
Yumi Omura
Megumi Toyoguchi
Yuzuki
Fumiko Orikasa
Yoshiyuki Kojima
Junichi Suwabe
Hiroyasu Ueda
Yuji Ueda