ep01-01.jpg
mai_otome.gif
ep01-02.jpg

Informations sur l'anime

  • Mai Otome
  • Série TV
  • 2005-2006
  • 26 Voir la liste
  • Humour, Action
  • 15/20
  • Masakazu Obara
  • Fiche faite le 10/05/2006 par Le_Captain

Synospsis de l'anime

C'est la guerre. Un groupe armé pénètre dans le château de Windbloom pour capturer la princesse. Au même moment, une jeune femme, l'Otome du Roi, s'enfuit avec un couffin, l'abandonne sur une rivière puis remonte sur le pont pour affronter ses poursuivants.
Une Otome est une jeune fille qui a acquis, grâce à une technologie presque perdue, des capacités extraordinaires au combat scellées par une GEM enchassée en boucle d'oreille. Elles jurent, en échange, de protéger de leur vie une personne importante ou leur royaume d'origine.

14 ans plus tard, Arika Yumemiya traverse le désert pour se rendre à Windbloom, à l'académie Garderobe des Otome, comme l'était probablement sa mère. Au cours de ce voyage, assoiffée, elle rencontre dans de maladroites circonstances une authentique prétendante Otome, Nina Wáng, et son père adoptif Sergei Wáng, major dans l'armée de la Principauté d'Artai . Nina est forcée malgré elle de guider Arika, sortie de sa campagne, jusqu'à l'Académie. Mais elles se retrouvent impliquées dans une course poursuite entre des hommes armés et une jeune fille, qui se révèlera être la princesse Mashiro Blan de Windbloom. Elles se feront attaquer par un Slave, un monstre créé et controlé par une organisation appelée Aswald, mais s'en sortiront grâce au pouvoir du collier d'Arika et au soutien d'une Meister Otome, Shizuru Viola.

A la suite de ces événements, Arika demandera à la Présidente de l'académie de pouvoir devenir Otome. Pour cela elle devra battre Nina en combat singulier, pour savoir laquelle des deux devra rester. En effet, Nina a dû enfreindre le réglement en passant un contrat temporaire avec la Princesse. Grâce au nanomachines, sources de la technologie Otome, Arika pourra se battre presque d'égal à égal face à Nina. Lors de leur combat, un membre du groupe Schwartz (ou Shibaratsu) s'introduit dans la salle du trône pour chercher quelquechose, mais se fait surprendre par Shizuru. Leur duel fera s'effondrer un pan du château de Windbloom sur l'arène ou s'affrontent Nina et Arika. Cette dernière puisera dans le pouvoir de son collier, une GEM puissante: le Saphir du Ciel Azuré, pour retenir cette partie du chateau. A cause de ces événements, il fut décidé que les deux Otome prétendantes seraient gardées au sein de l'académie Garderobe
Au cours des épisodes, un certain nombre de groupes ou organisations se dévoileront: Aswald et Schwartz, factions ayant sensiblement le même but mais pour des application différentes, les manigances du Duc Artai...

Les personnages de l'anime

Nom du personnage Nom du personnage   Nom du doubleur japonais Nom du doubleur japonais

La critique de l'anime

Vraie fausse suite de Mai Hime, Mai Otome reprend la majeure partie des personnages d'Hime mais dans des rôles différents, ainsi que le déroulement: au début une jeune fille débarque en connaissant rien de rien (ou presque), suivra une série d'épisodes normaux (one-shot, humour, mise en place progressive de l'intrigue), et au bout d'un certain temps, l'histoire se met en place, l'atmosphère change de ton et n'est plus si joyeuse que ça.
Toute fois, Otome est moins sombre voire glauque par moment qu'Hime, le contexte aidant, plus de Lycée, nous sommes désormais au niveau Collège, les décors sont plus colorés, l'humour plus présent. La série est donc plus "fraiche" qu'Hime, mais aussi bonne à regarder (un cran au dessous).
J'ai par contre été moins déçu par cette fin que par celle d'Hime, mais je n'en dirai pas plus (spoil inside ^^).