ep01-01.jpg
stellvia.gif
ep01-02.jpg

Informations sur l'anime

  • Stellvia of the Universe
  • Série TV
  • 2003
  • 26 Voir la liste
  • Mecha, Anticipation
  • 14/20
  • Tatsuo Sato
  • Fiche faite le 21/12/2005 par Le_Captain

Synospsis de l'anime

En 2167, l'étoile Hydrus Beta, située à vingt années lumière de la Terre, mourut en une supernova dont l'onde d'explosion ravagea une grande partie de la Terre. Cette déflagration remplit l'atmosphère de gaz, qui teinta l'espace de vert. Les survivants s'organisent pour recon- struire leur vie. Les scientifique prédisent une seconde vague de déflagration qui atteindra la Terre sous peu. Pour se pré- parer, la construction de stations spatiales, les Fondations, est décidée. Ces Fondations serviront à la formation de pilote et à l'élaboration d'un plan pour protéger la planète de cette seconde vague.

L'action se déroule 189 années plus tard, en 2356. C'est cette année que Shima Katase décide de rejoindre la Fondation Stellvia pour voir l'espace de plus près. Après une sépartation plutôt houleuse avec sa famille, elle rencontrera lors du voyages ceux qui seront ses futurs amis, dont celle qui s'autoproclamera sa meilleure amie (ainsi qu'à d'autres jeunes filles) Arisa Glennorth, et le directeur de Stellvia, Richard James. AU fil des épisodes, Shima devra faire face à son instructeur de vol, Leila Balt, matière dans la- quelle elle se révèle la plus mauvaise de sa classe, et devra savoir gérer plusieurs crises qui n'affecterons pas qu'elle.

Les personnages de l'anime

Nom du personnage Nom du personnage   Nom du doubleur japonais Nom du doubleur japonais

La critique de l'anime

Voici une bonne série, dans l'ensemble: l'animation n'est pas dégueulasse, le graphisme et le charadesign non plus.
Niveau rationnel, les scénaristes s'assoient un peu sur les principes de la physique, mais au final ça passe.
Beaucoup de persos féminins, et pourtant on évite le fanservice (contrairement à Mai Hime et Otome), ce qui fait plaisir. Par contre, la série se déroulant dans l'espace (donc dans le futur), on ne s'étonnera pas de noter la présence de mécha (quasi obligatoire).
A voir si vous avez le temps, j'ai mis 14/20, parce que c'est drôle, parfois émouvant, il y a de l'action... bref, un bon petit programme, mais il faut apprécier le genre.