aper1.jpg
school_rumble.gif
aper2.jpg

Informations sur l'anime

  • School Rumble
  • Série TV
  • 2004
  • 26
  • Comédie
  • 18/20
  • Kobayashi Jin
  • Fiche faite le 22/12/2005 par Le_Captain

Synospsis de l'anime

L'action se passe dans un lycée japonais. Tsukamoto Temna est une élève très moyenne, tête en l'air, et assez peu maligne. Elle entame sa seconde année, et décide d'avouer son amour à Kurasama Ooji, un garçon qui ne présente aucun intérêt à première vue, et à seconde vue aussi. N'arrivant pas à s'y résoudre, et apprenant qu'il doit quitter l'école le surlendemain, elle entreprend de lui écrire une lettre, qu'elle oubliera de signer. Finalement Kurasama restera une année supplémentaire. Parallèlement, Harima Kenji, ex-voyou tout aussi sot, arrive lui aussi en seconde année pour avouer son amour à Tsukamoto. Evidement, Kurasama et Temna ne se rendront pas compte que quelqu'un leur cours après.

Chaque épisode est divisé en trois parties décrivant les nombreux procédés mis en place pour arriver à leur fin: vacances à la mer, match de hockey dans la piscine du lycée, lettres erronées, conseils des amies... . Ils seront aidés, ou non, par un ensemble de personnage assez disparate, dont entre autre: les amies de Temna (Eri une fille de riche superficielle, Mikoto une karatéka, et Akira une fille plutôt effacée); sa soeur Yakumo (qui lit les pensée masculines); Hanai le délégué karatéka, brillant,strict amoureux de la précédente; Sara une amie de Yakumo: Imadori un dragueur invétéré; Fuyuki un fan de photographie; Ichijou une lutteuse; Itoko la cousine et professeur de Harima; ainsi que le frère de ce dernier.

Les personnages de l'anime

Nom du personnage Nom du personnage   Nom du doubleur japonais Nom du doubleur japonais

La critique de l'anime

Un petit 18/10 amplement mérité: graphisme sympa (pou rune série comique), musiques appropriées, humour totalement décalé, beaucoup de personnages traités... C'est simple, je ris encore de certains gags. Le format des épisodes (un épiosde divisé en toris parties ou plus) découle directement du manga où les gags courts s'enchainent.

Malheureusement, le manga étant trop long pour une saison, mais trop court pour deux, la série se termine un peu en eau de boudin, mais toujours aussi drôle.
Bref à voir que vous ayez le temps ou non.