ueki-1234.jpg
ueki.jpg
kobasec.jpg

Informations sur l'anime

  • Ueki No Housoku
  • Série TV
  • 2005
  • 51 Voir la liste
  • Action, Combat et Art Martiaux, Comédie
  • 15/20
  • Fukushi Tsubasa
  • Fiche faite le 11/02/2007 par Phalene

Synospsis de l'anime

A notre époque, Dieu trouve le monde actuel ennuyeux et pourri. Si le monde est tel qu'il est, c'est à cause d'une loi, la loi qui veut que les hommes naissent avec un certain nombre de dons, et veulent tous une petite vie tranquille. Dieu organise alors un tournoi, dans lequel le nombre de dons peut varier. Pour ce tournoi, Kami-sama a choisi 100 « aspirant-dieu », qui eux-mêmes choisissent chacun un collégien. Les collégiens vont combattre pour eux et celui qui gagnera le tournoi verra son aspirant-dieu devenir Dieu, tandis que lui obtiendra le don vierge sur lequel il inscrira son voeu.
Ueki Kôsouke est en 5èmeC au collège Hikonuki. Il se trouve être un des collégiens qui ont reçu un pouvoir de leurs aspirants-dieu afin de combattre. Ueki a reçu celui de transformer les déchets en arbres. Son aspirant-dieu, Mr.Kobayashi, avant de l'inscrire, lui fait passer des tests à son insu, afin de mettre son sens de la justice à l'épreuve. Pour Kobasen, si Ueki n'éprouve pas au fond de lui le sens de la justice, alors il ne pourra jamais obtenir le don vierge.

Aï Mori, une camarade de classe de Ueki est persuadé qu'il est un extraterrestre venu envahir la Terre. Mais elle apprend la vérité sur lui. Elle apprend aussi qu'à chaque fois qu'Ueki se sert de son pouvoir contre quelqu'un, il perd un don. Or il n'hésite pas à sacrifier ses dons pour son sens de la justice, si bien que ceux-ci baissent rapidement… Si jamais il n'avait plus de dons, il disparaîtrait. Mori se met alors en quête de protéger les dons de Ueki.
Après avoir passé un dernier test, Mr. Kobayashi décide finalement d'inscrire Ueki au tournoi. Les combats peuvent enfin commencer.

Les personnages de l'anime

Nom du personnage Nom du personnage   Nom du doubleur japonais Nom du doubleur japonais

La critique de l'anime

Cette anime est quasiment à l'identique par rapport à "shaman king", avec exactement le même système de tournoi. Ueki no Housoku n'est pas très intéressant dès le début on s'ennuie presque. Je lui est donc laisser une chance et je ne suis pas déçue du résultat.Il a quand même un scénario très original, on ne voit pas souvent des héros changé les déchets en plante.