aper1.jpg
sousei.gif
aper2.jpg

Informations sur l'anime

  • Sousei no Aquarion
  • Série TV
  • 2005
  • 26 Voir la liste
  • Comédie, Mecha, Science fiction
  • 17/20
  • Shoji Kawamori
  • Gonzo
  • Asian Star
  • www.aquarion.info
  • Fiche faite le 08/09/2006 par Pittbull53

Synospsis de l'anime

Onze ans que le grand cataclysme s'est produit, tuant ainsi les deux tiers de la population mondiale. Depuis ce moment l'humanité est en guerre contre un ennemi très puissant : les "Shadow Angels". Cela fait près de 12 000 ans qu'ils ne sont pas réapparus. Depuis qu' Apollonuis, l'un des leurs, les a trahit pour une humaine, Celiane, une sans ailes, qu'il est tombé amoureux. Les Shadow Angels tentent de recréer le monde d'antan. Pour cela, ils récoltent les humains pour leur prendre le "Prana", leur énergie vitale, servant à nourrir l'arbre de vie. Lorsque cet arbre sera arrivé à maturation le monde courra un grand danger.
Pour leur résister les hommes ont recours à des vaisseaux : les Vectors qui sont au nombre de trois : Vectors Mars, Vectors Luna et Vectors Sol. Ces trois engins ont la capacité de fusionner et ainsi de créer une arme ultime l' "Aquarion". Tout le monde n'a pas la capacité à les piloter, seuls des êtres très spéciaux le peuvent. C'est le cas d'une poignée d'adolescents, appelé "éléments", regroupés dans un organisme, la "Deava".

Ces adolescentss sont en plein entrainement pour accomplir parfaitement cette fameuse fusion. Malgré leur réussite l'organisme est toujours à la recherche d'autres éléments. C'est le cas d'un jeune voyou, Apollo, qui tente tant bien que mal de survivre avec ses amis en pillant les magasins abandonnés. Il est interpelé par deux éléments de la Deava : Pierre et Silvia. Cet Apollo les intéresse beaucoup car ils pensent qu'il est la réincarnation d'Apollonuis, l'instigateur de la chute des Shadow Angels.

Pendant cette rafle, les "Anges Noirs" ont envoyé des machines leur permettant de récolter les humains. Tous les gens sont attirés vers un immeuble, même les amis d'Apollo, contrairement à lui. C'est en tentant de sauver Baron, son meilleur ami, qu'il se fait capturé par l'immeuble. Pendant ce temps, la Deava envoie les Vectors pour combattre les ennemis. Après avoir réussi à tous les anéantir, l'immeuble se métamorphose en monstre et attaque Aquarion. Celle-ci est tellement violente qu'elle brise la fusion des Vectors et endommage gravement l'un des engins et son pilote. C'est dans la colère qu'Apollo se met à hurler "Aquarion" faisant réagir ce Vector et se libérant de l'immeuble. Il prend la place du pilote et se fait guider par la vision d'Apollonuis...

Les personnages de l'anime

Nom du personnage Nom du personnage   Nom du doubleur japonais Nom du doubleur japonais

La critique de l'anime

La première chose qui frappe lors du visionnage de la série c'est la grande qualité des effets spéciaux. Ils sont utilisés essentiellement dans les combats de Mecha et ils sont très bien incrustés dans les images en 2D. Ca c'est un très gros point positif !!!
Après pour les characters designs c'est du déjà vu : les persos sont dessinés comme dans la plus part des dessins animés japonais, rien d'extraordinaire. On retrouve facilement les différents caractères de chacun qui font la réussite des animés du moment : les gens sérieux, les déconneurs...
Pour le scénario j'ai eu une petite crainte, j'avais une impression de déjà vu : des combats qui se succèdent et qui n'apportent pas grand-chose à l'histoire. Malgré tout dans certains épisodes nous avons des petites dérivent du genre les combats ne se passent plus dans la réalité mais dans les rêves. Il y en a d'autre mais je ne vais pas trop vous en dire je vous laisse découvrir.
Sinon pour finir attendez-vous à des moments d'éclats de rire car cette série en possède quelques une et aussi suivez bien jusqu'à la fin car elle révèle des trucs assez intéressants.

Et pour finir GO !! AQUARION !!!!