aper3.jpg
shakugan.gif
aper1.jpg

Informations sur l'anime

  • Shakugan no Shana
  • Série TV
  • 2005/2006
  • 24 Voir la liste
  • Action, Fantastique, Romance
  • 15/20
  • Takashi Watanabe
  • J.C.Staff
  • Dybex
  • www.shakugan.com
  • images de la série
  • Fiche faite le 05/06/2006 par Pittbull53

Synospsis de l'anime

C'est un jour où les feuilles de cerisiers envahissent les rues. Ceci annonce les rentrées scolaires au Japon. Pour Sakai Yuji, c'est un jour comme un autre, un jour qui allait devenir sa routine car cela fait à peine une semaine qu'il est entré pour la première fois au lycée. Il retrouve son ami de toujours, Ike Hayato, à l'entrée du lycée. Il discute de choses et d'autres avec lui, reconnaît les élèves de sa classe et assiste aux cours habituels, rien ne le prédestinait à ce qu'il allait lui arriver.

C'est en sortant d'une boutique de CD, après les cours, qu'une chose étrange lui arrive: un cercle de lumière apparaît au sol, tout ce fige et s'assombrit. Plus rien ne bouge sauf lui et deux sortes de monstre: l'un est une grosse boule composée de têtes et l'autre un gigantesque bébé qui commence à absorber l'énergie vitale des gens figés. Dépassé par les événements il reste pétrifié jusqu'à ce qu'il voit Hirai, une camarade de classe, se faire absorber. C'est en l'appelant que les deux monstres le découvrent. Alors l'énorme bébé se saisie de Yuji et s'apprête à l'absorber. Mais c'est sans compter sur l'intervention d'une fille aux cheveux rouge armée d'un sabre qui coupe le bras du bébé le lâchant ainsi. S'en suit alors un combat entre elle et les deux monstres.

Après s'être débarrassé des deux monstres, elle reconstitue Yuji qui c'est pris un coup de sabre par elle. En effet pendant le combat elle a du le tranché car l'un des monstres était sur le point de s'emparer de lui. Mais contre tout attente pas une goute de sans n'est sortie de lui en fait son corps est vide, ce qui expliquerai que le coup de sabre ne l'est pas tué.
Ensuite le fille remet la ville en état, recréé les humains absorbés par les monstres, avec de l'énergie, et enfin débloque le temps. D'une incompréhension totale, Yuji l'harcèle de questions. La fille aux cheveux rouge agacée décide de tout lui raconter avec l'accord d'une voix émanant de son pendentif. Elle lui raconte qu'il n'est plus humain et cela fait un moment que c'est ainsi car il possède une petite flamme en lui. Toutes les personnes qui ont été reconstituées sont comme lui. Au fil du temps cette flamme va se consumer et disparaître. Mais lui il a quelque chose de spéciale : il peu bougé lorsque le temps se fige. On appelle ces personnes des « Mistes » et la fille aux cheveux rouge est une Flame Haze : elle combat les Tomogara de Guze : des êtres qui utilisés l'énergie vitale des gens.

Les personnages de l'anime

Nom du personnage Nom du personnage   Nom du doubleur japonais Nom du doubleur japonais

La critique de l'anime

Voilà une bonne petite série qui avait l'air intéressante. Dès le début de l'histoire on apprend que le perso principal est mort et on découvre très vite un monde en parallèle fait d'êtres un peu hostiles, donc que du bonheur à présager.
On trouve un scénario un peu plus travaillé que d'habitude : des êtres qui absorbe l'énergie vitale des gens, enfin les méchants, et les Flame Haze qui les combats. Pour remplacer les personnes absorbées il faut que les Flame Haze créées des torches, qui vont finir par disparaître, afin d'éviter une distorsion du monde. Bien sur il y a les exceptions : les Mistes comme Sakai Yuji dont on découvre sa véritable importance dans la série malheureusement que vers la fin.
On retrouve aussi comme toujours les histoires d'amour, propres aux animés japonais. Mais il ne faut pas oublier que l'être aimé est un « Miste », une torche spéciale, ce qui implique certaines contraintes.

A regarder si vous aimez les classiques japonais : combats avec quelques pouvoirs magiques et les amours compliqués, car la série contient un plus que les autres.