aper1.jpg
rahxephon.gif
aper2.jpg

Informations sur l'anime

  • Rahxephon
  • Série TV
  • 2002
  • 26 Voir la liste
  • Action, Méca, Science-Fiction
  • Yutaka Izubuchi
  • Bones
  • Dybex
  • Fiche faite le 22/06/2004 par Pittbull53

Synospsis de l'anime

Ayato Kamina est un lycéen tout à fait banal vivant avec sa mère à Tokyo au début du 21eme siècle. Il se dirige vers la gare pour prendre le train avec ses amis, Torigai Mamoru et Asahina Hiroko. Sur le chemin une personne, Shitow Haruka, insère discrètement un émetteur dans son sac. Retrouvant ses camarades nos lycéens engagent la discutions jusqu’à ce que le train déraille. Tout le monde se retrouve à terre sonnée par l’accident. Ayato n’ayant aucune contusion apparente se porte au secoure de ses amis blessés, voyant l’ampleur des dégât il décide d’aller chercher de l’aide. Arrivé au bout du tunnel il découvre que la ville est attaquée par une armée inconnue. Perdu, notre ami commence à courir à travers la ville au moment où un bâtiment s’écroule sur lui. Sortant de nouveau indemne de cette catastrophe, il entend le chant d’une fille. Il avance dans les débris et découvre cette fille, Mishima Reika, entourée de colombes. Il l’interpelle et remarque que la scène ressemble exactement au tableau qu’il peint habituellement.

Après un moment ces deux personnes se dirigent à une station de métro. Ayato descend les escaliers qui mène au quai et remarque que la fille a disparue. Il se met à l’appelé se retourne et voit que des hommes l’attendaient. Ils lui demandent de les suivre ce qu’il refuse alors ils se montrent plus agressifs et au moment où ils l’empoignent Haruka, la personne qui lui a mis un émetteur, surgit et se débarrasse des agresseurs. Prenant une arme tombé Ayato la pointe vers elle en lui demandant des explications. En toute quiétude elle lui fait un petit cours de moral sur la façon qu’il la remercie et réclame cette arme. Surpris il lui la rend et remercie la en toute reconnaissance et se dirige vers la sorti.

Haruka le suit, l’interroge sur la couleur de sang des agresseurs qui se trouve être bleu et lui promet de tout lui raconté sur ce mystère et du monde qui l’entoure si il la suit. Levant les yeux Ayato remarque que Reika est dans le métro qui attend c’est alors qu’il décide de la rejoindre passant outre les avertissements de sa sauveuse.

Les personnages de l'anime

Nom du personnage Nom du personnage   Nom du doubleur japonais Nom du doubleur japonais

La critique de l'anime

Il n'existe pas de critique faite par l'auteur à ce jour