aper1.jpg
onegai.jpg
aper2.jpg

Informations sur l'anime

  • Onegai Twins
  • Please Twins
  • Série TV
  • 2003
  • 13 Voir la liste
  • Comédie, dramatique et romantique
  • 18/20
  • Yasunori Ide
  • Bandai Visual
  • Mabell
  • Fiche faite le 27/04/2006 par Pittbull53

Synospsis de l'anime

Kamishiro Mike est un garçon qui a été abandonné par ses parents. Il n'a comme souvenir de son passé qu'une simple photo représentant deux enfants, un garçon et une fille, en train de jouer dans une piscine gonflable devant une maison. C’est durant un reportage sur une apparition d’OVNI qu’il voit celle-ci. Alors il met tout en œuvre pour la retrouver et y habiter. Ceci fait il s’inscrit dans le lycée le plus proche et obtient un travail de programmeur lui permettant d’y vivre en toute autonomie.
Après plusieurs jours, sur le chemin du lycée Mike entend un cri provenant d'une voiture sortie de la route: c’est une jeune fille, Mina Miyafuji, qui se démène d’un conducteur un peu pervers. Elle en sort furieuse et insulte le conducteur. Mike spectateur de la scène s’arrête et décide de raccompagner cette jeune fille à la ville. Après avoir été remis de ses émotions Mike se rend compte qu’il va être en retard au lycée et s’empresse de laisser la jeune victime.

De retour de l’école notre sauveur poursuit cher lui son travail de programmeur. Dans sa concentration, quelqu’un frappe à la porte, c’est Mina. Elle est là car elle aussi détient la même photo que lui. De ce fait elle en conclut que l’autre enfant est Mike son frère jumeau. Mais lui, par contre, est perplexe.
Elle décide de s’installer avec lui dans cette maison mais il n’est pas d’accord : il lui demande pourquoi il accepterait. Alors Miina lui dit qu’elle peut l’aider dans les taches ménagères et qu’elle sait faire la cuisine. Mike finit par accepter cette cuisinière talentueuse.

A l’heure du bain, une nouvelle personne vient à frapper à la porte. Il sort en trombe de la baignoire pour éviter que Mina ouvre : ceci pourrait, affirme-t-il, prêter à confusion si quelqu’un de son école lui rendait visite. Sur un ton un peu moqueur, Mike demande au visiteur s’il est là pour lui annoncer qu’il est son frère jumeau et si c’est le cas, qu’il parte! « OUI ! » Elle s’appelle Karen Onodera elle détient elle aussi la même photo…

Les personnages de l'anime

Nom du personnage Nom du personnage   Nom du doubleur japonais Nom du doubleur japonais

La critique de l'anime

Une très bonne série que nous avons là, à la fois drôle, triste et émouvante. Le scénario a bien été trouvé à savoir que les personnages principaux sont tiraillés par leurs sentiments : les deux filles, Mina et Karen, sont tombées amoureuses de Mike. Il l'est aussi. Mais, qui est la frangine de Mike et qui est "l'inconnue"? C'est sur ce point que tourne toute l'histoire de la série. L'amour fraternel ne peut être celui d'un vrai couple : ce serait de l'inceste! Et celle qui est "l'inconnue" pourra-t-elle rester vivre dans la maison détenu par Mike? Vous allez découvrir une multitude de situations parfois douteuses mais tellement marrantes et d’autres d’une profonde tristesse.

Ah!!! Si vous ne connaissez pas cette série allez acheter le coffret de chez Mabell, il n'est pas très cher. Je vous garanties que vous n'allez pas donner votre argent pour rien.
Mon grand regret est qu'on se demande pourquoi cette série a été "étouffée" par Onegai Teacher (Please Teacher) qui a mon goût est bien moins intéressante qu'Onegai Twins (Please Twins). Les deux séries sont sorties à peu près en même temps mais Twins n'a pas suscité l'intérêt des éditeurs français. Il a fallu attendre quelques années pour la trouver dans les rayons.

Pour finir, si vous avez aimé Onegai Teacher vous retrouverez certains des personnages principaux dans cette série mais bien sûr ils n'ont pas les mêmes rôles et pas tout à fait les mêmes caractères. Et pour ceux qui ne connaissent aucune des deux, malheureusement la fiche d’Onegai Teacher n’est pas à ce jour encore présente sur le site, donc difficile pour vous de faire une comparaison mais je tâcherai de la faire… un jour.