aper2.jpg
noein.jpg
aper4.jpg

Informations sur l'anime

  • Noein (Mou Hitori no Kimi e)
  • Série TV
  • 2006
  • 24 Voir la liste
  • Science fiction, aventure, romance
  • 16/20
  • Kazuki Akane
  • images de la série
  • Fiche faite le 19/11/2006 par Pittbull53

Synospsis de l'anime

C'est le dernier jour d'école : les vacances d'été commencent demain. Trois jeunes collégiennes de douze ans, Haruka, Ai et Miho, décident de vérifier la rumeur comme quoi des fantômes vêtus de manteaux noirs existeraient. Elles réussissent à embringuer Isami et Yuu, leurs meilleurs amis, dans ce qu'elles appellent une "épreuve de courage " et se donnent rendez-vous un soir près du cimetière de la ville. Le problème est que Yuu est étrange ces temps-ci. Sa mère lui impose les cours du soir et il ne pourra donc pas venir. A la sortie de l'un de ces cours Haruka le raccompagne. Sur le chemin, elle remarque qu'il est triste et essaye alors de le réconforter. Au bout d'un certain moment Yuu commence à se sentir bizarre. Haruka tente de savoir ce qui ne va pas et d'un coup d'un seul le temps s'arrête et un collier apparaît autour de son cou. Plus rien ne bouge sauf elle et de la neige bleue commence à tomber du ciel.

Elle voit au loin un être vêtu de noir sortir du sol et se rapprocher. Arrivé juste devant elle cet être tend le bras pour la saisir en s'exclamant "Torque du dragon !". Mais juste avant de la toucher il disparait. Son collier disparait à son tour ainsi que la neige bleue et le temps reprend son cours.
Le soir suivant Isami frappe à la fenêtre de Yuu pour qu'il vienne avec lui au rendez-vous convenu avec les filles. Réussissant à échapper à sa mère il l'accompagne. Arrivés à l'endroit convenu les cinq amis se lancent dans le cimetière, armés de lampes torche. Mais la mère de Yuu le retrouve et le ramène en voiture. Au bout d'un moment il se sent à nouveau bizarre et ordonne à sa mère de s'arrêter. Il sort comme un dératé de la voiture et se met à courir pour retrouver ses amis.

Entretemps, le reste du groupe poursuivait l'aventure sans lui. Après une brève progression Haruka distingue au loin de la neige bleue. Arrivés près du point de chute, un être vêtu de noir apparait et provoque la fuite des quatre collégiens. Pendant leur cavale l'être en noir les prend en chasse. Haruka remarque qu'il en a après elle et décide de changer de direction. Quelques mètres plus loin l'être en noir surgit devant elle. Juste à ce moment Yuu la rejoint pour la protéger. Brandissant un cutter Yuu demande d'un air menaçant qui il est. L'être lui déclare : Pour toi, c'est impossible. Tu ne pourras jamais sauver cette fille. Je suis toi...

Les personnages de l'anime

Nom du personnage Nom du personnage   Nom du doubleur japonais Nom du doubleur japonais

La critique de l'anime

Bon première chose vous ne risquez pas d'être impressionné par le character design de la série. Il est plutôt classique et je dirais même en dessous de ce que l'on voit en ce moment. Ensuite l'animation est au même titre que le character design : très classique même trop je dirais.
J'ai remarqué aussi qu'à certain moment de la série l'animation a été bien plus travaillée et cela au détriment du graphisme : les personnages ont oubliés d'être colorisé. Voulaient-ils faire un effet original, style manga en noir et blanc, ou c'est à causes des restrictions de budget et de temps ? Je ne sais pas enfin ce phénomène se produit essentiellement pendant les combats.

Je pense que vous être en train de vous dire que ce n'est pas très glorieux tout ça. Alors d'où vient ce 16/20 ? Je croit que vous l'avez compris : c'est le scénario :
Des êtres venant du futur pour tenter de changer leur monde, l'existence des mondes parallèles, les doubles des personnages qui se rencontrent, le phénomène de causalité qui est transgressé : c'est le futur qui change le passé... Plein de truc tordu que j'adore et que l'on peut retrouver dans les animes japonaises.
En fin de compte on met de coté la mauvaise qualité graphique de la série et on se laisse plonger dans l'histoire riche en questions existentielles. Un très bon moment de divertissement qui a l'avantage de vous faire réfléchir.