aper1.jpg
melody.jpg
aper2.jpg

Informations sur l'anime

  • Melody of Oblivion
  • Série TV
  • 2004
  • 24 Voir la liste
  • Science fiction, Meca, Shounen
  • Atsushi Takeyama
  • images de la série
  • Fiche faite le 26/12/2004 par Pittbull53

Synospsis de l'anime

« Le 20e siècle fut le théâtre d’une grande guerre. Ce fut une guerre totale qui fit rage entre les humains et les monstres. Quand cette guerre horrible qu’on ne savait décrire avec des mots prit fin, les monstres furent ceux qui restèrent debout. Le temps s’écoula et l’aube d’un nouveau siècle arriva. Et les gens commencèrent doucement à oublier cette mélodie… », ainsi commence la série racontée par une mystérieuse fille.
Bocca, étudiant, doit malheureusement passer des examens de rattrapage car ses notes ne lui permettent plus de continuer. A l’école on le forme à manier l’arc : à cause de la guerre du 20e siècle, mais apparemment ceci l’ennuie beaucoup. Il ne voit pas l’utilité de cet apprentissage car pour lui et la quasi-totalité des gens les monstres n’existent plus.

Le soir, de retour de l’école, il fait la rencontre d’une étrange jeune fille, Sayoko Tsukinomori. Elle porte un reste de chaîne à chaque poignet. Elle prétend être une diseuse de bonne aventure grâce à cette chaîne. Mais en fait, c’est une façon de le supplier de l’inviter à manger.
Durant le dîner, elle lui montre une photo et lui demande s’il a vu ce guerrier qui combat les monstres qui trouve être un guerrier Méros. Il est surpris que ce genre de personne existe encore et le reconnaît. Il l’a remarqué au garage de son ami Tsunagi. Au moment où il l’interroge au sujet des guerriers, des policiers courent dans leur direction pour arrêter la jeune fille mais elle prend la fuite.

Il se rend alors au garage de Tsunagi et fait la rencontre de Kurofune, l’homme de la photo. Bocca sait ainsi que tout guerrier Méros combat les monstres sur son Iver-machine, sorte de moto aux performances particulières, dotée de flèches spéciales s’activant à son insigne. Il apprend aussi que seuls ces guerriers peuvent voir la mystérieuse fille qu’ils appellent « La mélodie de l’oubli ». Or il semblerait que Bocca détienne tous ces signes.
Après avoir pris l’existence des monstres et de leurs agissement : kidnappé des enfants pour se nourrir. Il décide de poursuivre la vie d’un guerrier Méros, accompagné de Sayoko, pour combattre les monstres et trouver cette mystérieuse fille afin que les hommes puissent triompher…

Les personnages de l'anime

Nom du personnage Nom du personnage   Nom du doubleur japonais Nom du doubleur japonais

La critique de l'anime

Il n'existe pas de critique faite par l'auteur à ce jour