Nous sommes dans l’Italie actuelle où un organisme secret créé par le gouvernement « L’Organisation Publique d’Aide Social » entraîne de petites filles à devenir de véritables tueuses professionnelles. Pour cela on leur implante des parties mécaniques décuplant leurs capacités. Elles ont été recrutées dans des hôpitaux où leur passé ne leur permettait plus de poursuivre une vie sereine. Placé sous la tutelle rapprochée d’un adulte membre de l’agence, chacun de ces enfants devient une véritable machine à tuer d’une efficacité redoutable, on appelle ce duo adulte-enfant « fratello ». Pour arriver à utiliser leur nouveau corps, elles ont besoin d’être reconditionnées, mais cette méthode réduit considérablement leur espérance de vie.
AVANT GOÛT :
C’est dans une ville d’Italie où un groupe de trafiquants garde caché un témoin crucial. C’est alors que le gouvernement fait appel à la 2nd division, celle des tueuses pour récupérer ce témoin. Le chef de division place deux « fratello » pour cette mission, José et Henrietta à l’intérieur de l’immeuble, puis Jean et Rico sur un toit comme tireur isolé.
Arrivé à la porte de la chambre des miliciens, José se faisant passer pour un journaliste frappe et demande à interviewer M.Sucaro, le témoin. La personne qui lui ouvre lui répond qu’il n’y a personne à ce nom et le somme de partir. José insiste lourdement. Enervé, l’interlocuteur sort de la chambre et devient très menaçant. Henrietta spectatrice de la scène décide de sauver son tuteur et devient totalement incontrôlable en tuant tout le monde, menant la mission à l’échec. Après ce massacre José demande les explications de ce comportement qui pourrait avoir un impact sur l’avenir de ce « fratello »…
Henrietta
Yuuka Nanri
José
Hidenobu Kiuchi
Rico
Kanako Mitsuhashi
Jean
Mitsuru Miyamoto
Triela
Eri Sendai
Hilshire
Masashi Ebara
Claes
Ami Koshimizu
Raballo
Kenyuu Horiuchi
Angelica
Hitomi Terakado
Marco
Norihiro Inoue
OUI!!! je met 20/20 à cette série car elle est devenu une référence pour moi. L'idée d'utiliser des petites filles comme tueuses professionnelles est assez originale. La vie et le caractère des enfants et de leurs tuteurs sont recherchés, chaque personnage est unique. Je ne me lasse pas de voir et revoir cette série et j'achète avec grand plaisir le manga Gunslinger girl. L’action, les OST, le suspense… tout est génial on se laisse prendre par l’ambiance dès le premier épisode.
La plus part de gens voient cette série comme une parmi tend d'autre mais pas pour moi !!! Le grand regret lorsque j'ai visionné cette série c'est qu'on nous propose que 13 épisodes j'en voulais tellement plus!!! mais non donc je me rabat sur le manga :D.
Je conseille vivement cette série à voir absolument !!! Je ne vous cache pas que les DVD sont plutôt cher 27€ pour 4 épisodes mais sa vaut vraiment le coup.