Nous sommes sur le quai d'une station de métro où des gens attendent. Au bout d'un instant un sans abri ivre surgit. Titubant, il longe le quai jusqu'à se qu'il tombe sur les rails. Tout le monde se ru pour voire ce qui ce passe mais personne ne lui vient en aide. Pendant que tous se demandent si quelqu'un compte le secourir, un homme, Masaru Kato, descend sur les rails. N'arrivant pas tout seul il demande un coup de main mais personne ne bouge. Il scrute les gens à la recherche d'une bonne âme et reconnaît un vieil ami d'enfance, Kei Kurono, il lui demande de venir. Hésitant, Kei décide tout de même de descendre.
Pendant qu'ils s'adonnent on annonce l'arriver d'un train. Parvenant à mettre or de danger le clochard le train approche. Ils n'ont plus le temps de remonter, c'est alors que Masaru et Kei décident de courir jusqu'au bout du quai pensant que le train s'arrêterai en gare mais la seconde annonce qu'il est expresse. Nos deux héros se font écrasés et apparaissent presque en même temps dans une petite salle où ce trouve déjà des gens et une grosse sphère noir. Pendant qu'ils font connaissance et débattent pour savoir s'ils sont morts ou pas une femme inconsciente et totalement nue n'apparaît sur les genoux de Kei. Celle-ci se réveil et se voit emmenée par l'une des personne présente dans le couloir pour en profité. Et de nouveau personne ne bouge sauf Masaru ne supportant pas cette situation vient en aide à cette femme. Pendant que ces deux personnes se battent et chanson sortant de la sphère résonne et elle affiche « Vos minables vies sont terminées. Ce que vous ferez dans la suivante ne regarde que moi. Car telle est ma volonté. ».
Kei Kurono
Daisuke Namikawa
Masaru Katô
Osato Masashi
Kei Kishimoto
Hitomi Nabatame
Sei Sakuraoka
Mie Sonozaki
Masanobu Maojô
Hiroshi Kamiya
Sadako
Jôichiro Nishi
Masashi Yabe
Ryuji Kajiura
Hajime Muroto
Mika Kanda
Ha... Lala !!! Qu'elle série géniale !!! Elle fait partie de l'une de mes meilleurs celle-là .
Avant de me lancer dans la critique je tiens à signaler qu'il existe deux versions : celle non-censuré (DVD) et celle censuré (série TV). Comme j'ai vu les deux, du moins pour le 1er stage, je peux faire une petite comparaison :
D'abord le nombre d'épisodes : 13 pour le DVD et seulement 11 pour la TV, ce qui veut dire qu'en censurant ils suppriment l'équivalent de deux épisodes ! wouhawou !
Enfin le réalisme : franchement on accroche mieux sans car : d'une on sent les moments où ça été coupé, rappelez-vous ceux qui ont connu le Club Dorothée dans DBZ et Nicky Larson. Et de deux ça montre la violence et l'horreur que subissent les personnages. Donc on y croit plus !!!
Maintenance centrons-nous sur la série de 26 non-censuré :
- Que du bonheur, on enchaine les épisodes sans s'en rendre compte tellement qu'on n'en veut.
- Une grande qualité graphique dont les concepteurs ont inventés une nouvelle technique : le "Gantz TB" (Gantz TrackBack) et le "Gantz TU" (Gantz Track Up). En deux mots ceux sont les effets de zoom que l'ont voit tout aux long de la série.
- Un character design qui confirme la qualité graphique : on sent vraiment qu'ils se sont appliqués.
- Un réalisme or du commun : les situations sont très réelles comme la nonchalance des gens dans la station de métro et les corps déchiquetés.
- L'histoire : bien sur on se pose les mêmes questions que les personnages de la série : sont-ils morts ? Pourquoi doivent-ils tuer ces êtres ?... Et ces questions on se les posent assez régulièrement avec l'arrivé de nouveaux "participants". Mais dès que les combats commencent on est complètement absorbé par ce qui se passe.
Pour finir la question ultime qu'on se pose : mais qui est ce fameux Gantz ? Et que veut-il? Enfin vous aurez peut être cette réponse en regardant la série.